Chercher pour guérir

De nombreux projets de recherche sont soutenus. Les besoins sont immédiats, les études longues et l’espoir est bien là : les progrès de la science et de la médecine permettent la guérison de 6 malades sur 10. Les équipes labellisées par le Comité Scientifique de la Ligue bénéficient d’une aide financière conséquente sur plusieurs années.

Prévenir pour protéger

La Ligue mène  des actions de prévention en France, auprès de nombreux publics. Sensibilisations aux risques du tabac, à la consommation excessive d’alcool, mais aussi à la surexposition au soleil et au rôle d’une alimentation équilibrée. Plusieurs actions sont aussi engagées avec les collectivités locales et de nouveaux projets sont à l’étude : plages sans tabac, espaces ombragés…

4 cancers sur 10 pourraient être évités par une modification de nos comportements à risque.

Accompagner pour aider

La Ligue apporte soutien psychologique, matériel, financier aux personnes malades et à leur entourage dans nos Espaces Ligue et au domicile (dans certains départements) pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Le retour à l’emploi est un enjeu que nous souhaitons relever pour les personnes concernées et les entreprises.

Agir pour changer la société

La Ligue s’érige en porte-parole des personnes malades et de leurs proches et œuvre auprès des institutions et des entreprises afin de promouvoir les droits des patients et des usagers du système de santé.

Tout savoir sur la Ligue nationale de Lutte contre le cancer