J’ interviens POUR TOUS !

Vous vous sentez perdu dans un environnement que vous connaissez mal ?
Démuni face à un langage parfois hermétique ?
Vous avez l’impression d’être ballotté entre services du système de santé ?
Vous voulez portez réclamation ?

Ce que vous pouvez attendre de moi ?

Information Je transmets de l’information dans entre l’usager et le professionnel et je m’assure que l’usager a accès aux informations dont il a besoin.
Accompagnement dans les démarches de l’usager.
Écoute et relais auprès des professionnels. Je porte la parole de tous et oeuvre dans un esprit de coopération.
Devoir de discrétion, astreinte au secret professionnel, représentation loyale.

J’interviens pour quoi ?

Pour porter votre parole et parler en votre nom.
Pour veiller au respect des droits des usagers au sein du système de santé.
Pour contribuer à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Qu’est-ce qu’un usagers ?

Toute personne utilisant le service public de santé, qu’elle fasse appel à un établissement ou à un professionnel du secteur public ou privé.
En pratique, il s’agit aussi bien du malade que de la personne qui consulte et de ses proches.

 

 

En savoir plus et devenir représentant des usagers