Conférence publique (18h à 20h)

À l’occasion de la Journée Internationale du cancer de l’enfant, qui se déroulera le mercredi 15 février 2017, la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique organise une conférence publique à l’amphithéâtre de l’IRS UN.

Au programme :

  • Les financements de la recherche 2017 par Marc GRÉGOIRE, président de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique.
  • Dr Estelle THEBAUD, onco-pédiatre à l’hôpital Mère-Enfant de Nantes interviendra sur « les cancers de l’enfant, leur prise en charge et les filières de soins régionales ».
  • Dr Françoise REDINI, directrice de l’unité INSERM U1238, à la faculté de médecine de Nantes présentera les nouvelles avancées thérapeutiques des cancers osseux des enfants.
  • Dr Stéphane BIRKLE, professeur des universités, département 3 radiobiologie et ciblage de l’endothélium, centre de recherche en cancérologie et immunologie de Nantes-Angers, (INSERM UMR 1232 – CNRS 62299, Nantes) présentera ses travaux en « chimiothérapie métronomique : application à l’immunothérapie du neuroblastome », un des cancers de l’enfant.
  • Julien FLEURENCE, étudiant en thèse de doctorat de sciences, allocataire en 4eme année finan­cé par la Ligue, Ses travaux de recherche portent sur l’immunothérapie ciblée pour le glioblastome. Centre de recherche en cancérologie et immunologie de Nantes-Angers (CRCINA, INSERM UMR1232 & université de Nantes)

 

Cette rencontre sera suivie d’un verre de l’amitié pour pouvoir échanger.


Invitation gratuite sous réserve d’inscription en ligne ici

 

Rendez-vous le 15 février 2017 de 18 h à 20 h
Amphithéâtre de l’IRS UN
8 quai Moncousu à Nantes
Tramway : Ligne 2 et 3 arrêt Aimé Delrue