Prêts pour l’aventure Colon Tour 2019 ?

Le Lundi 11 Mars 2019, embarquez dans le Colon Tour

au Carré des Services de Saint-Herblain entre 9h30 et 16h30 !

Lors de cette journée, vous retrouverez des professionnels de santé afin d’échanger avec eux.

Des conseils diététiques, des recettes et des dégustations seront également au programme.

Le cancer colorectal est le troisième cancer le plus fréquent chez l’homme et le deuxième chez la femme. Dans 9 cas sur 10, détecté à un stade précoce, il pourrait être guéri.

 

Le Colon Tour est une structure gonflable de 12 mètres de long représentant l’intérieur de l’intestin. Il permet une information ludique et pédagogique pour mieux appréhender les techniques de dépistage du cancer colorectal.

Le dépistage du cancer colorectal : un réflexe simple !

Le test de dépistage du cancer colorectal est un test simple et rapide. En repérant précocement les petites lésions nommées polypes qui apparaissent parfois sur la paroi de l’intestin, il est possible d’empêcher leur évolution vers la maladie cancéreuse. Le principe du test repose sur la recherche de sang dans les selles, car on sait que la plupart des lésions saignent par intermittence. Dès que vous entrez dans la tranche d’âge 50 – 74 ans c’est votre médecin traitant qui vous remet le test à effectuer chez vous !

Événement organisé en partenariat avec la Société Française de Endoscopie Digestive (SFED),  le Centre de Coordination des Dépistages du cancer des Pays de la Loire, La ville de Saint Saint-Herblain, la ville de Nantes, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, Grand Bellevue, Interfel et l’ASAMLA.

Renseignement – Ville de Saint-Herblain – direction de la solidarité au 02 28 25 27 95