L’édition 2017 aura lieu le vendredi 21 et samedi 22 avril à Mouzillon

Depuis 32 ans, l’Etoile Mouzillonnaise Football organise le Challenge contre le cancer. L’événement se déroulera avec la participation grandissante des associations mouzillonnaises : l’Etoile de Tennis de Table, de Gymnastique, Comme Swap et Nashville Honky Tonk, Les Roues Zinards, l’APEL Ogec, le Comité des Fêtes, le Lien d’Antoine…

Vendredi 21 avril :

  • À 19h30, tournoi de tennis de table (licenciés ou non) dans la salle des étoiles. Inscriptions 2€ minimum.

Samedi 22 avril :

  • À 14h, l’équipe de foot Mouzillon loisirs jouera contre les Vétérans. Puis à 16h, dans le cadre du championnat de district, les U18 Féminines Mouzillon affronteront GJ Guémené Penfao.

  • Parallèlement, il y aura des animations d’éveil à la gym pour les enfants, jeux de kermesse, pêche à la ligne, tirs au buts, animations de danses, jeux humoristiques autour du stade Marcel Guilbaud et dans la salle Eugène Guérin.


Les bénéfices de cette édition seront partagés pour moitié entre la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique et l’association mouzillonnaise Le Lien d’Antoine.

 

 

En parallèle de ces évènements sportifs la municipalité est partenaire de la Ligue en organisant des interventions d’une diététicienne dans les écoles de la commune. Une exposition, des jeux et des ateliers sont organisés sur les bienfaits d’une alimentation équilibrée avec des fruits et légumes pour être en bonne santé. Les producteurs de « La ferme de chez nous » de Mouzillon sont aussi intervenus en présentant un assortiment de légumes de saison.