Une centaine de personnes sont venues assister à la conférence publique sur le mélanome.
Merci à tous pour votre présence et votre intérêt pour le sujet.


 

Comme chaque année, la Ligue s’est associée à la dynamique de la journée mondiale contre le cancer orchestrée par l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette année le comité 44 a choisi de faire un focus sur le thème du mélanome lors d’une conférence le 4 février 2016.

A cette occasion le docteur Marc Grégoire, président du comité de Loire-Atlantique de la Ligue contre le cancer a présenté les financements du comité 44 à la recherche en cancérologie à hauteur de 522 805 euros. Merci aux généreux donateurs qui, grâce à leur soutien constant nous permettent d’assurer efficacement nos missions.

Les chercheurs, Nathalie Labarrière et Tiphaine Parrot, ainsi qu’ Amir Khammari, représentant le Pr Brigitte Dréno chef du service de dermatologie au CHU de Nantes, ont ensuite présenté leurs avancées en matière de recherche et de thérapies innovantes dans le traitement du mélanome.

Aurélie Musereau, chargée de prévention du comité de Loire-Atlantique de la Ligue contre le cancer a conclu la conférence en mettant en perspective l’importance de la prévention solaire dans la lutte contre le mélanome.

  • Retrouver toutes les équipes financées par le comité de Loire-Atlantique de la Ligue contre le cancer en 2015. Equipes financées 2016
  • Et pour aller plus loin, une fiche avec les bons gestes pour se protéger du soleil à télécharger au format pdf. Fiche prévention soleil

 

Pour plus d’information sur la prévention du mélanome