De nombreux livres à votre disposition

N’oubliez pas que vous pouvez consulter librement sur place ou emprunter des livres gratuitement dans la bibliothèque de notre Espace Convivialité.

Vous pouvez emprunter les livres pour une durée d’un mois, et prolonger ce délai si les documents ne sont pas réservés, par simple coup de fil à l’accueil.

Les ouvrages : romans, BD, livres scientifiques… traitent de thématiques variées autour du cancer : vie quotidienne, trucs et astuces, annonce aux proches et aux enfants, types de pathologies, droit, recherche, la vie après, etc…

Trois nouveaux ouvrages à disposition

Dès la rentrée, profitez de 3 nouveaux ouvrages :

J’peux pas j’ai chimio

Une vraie bulle d’air frais ! Le lecteur suit le parcours de Victoire, à qui l’on vient de diagnostiquer un cancer. Cette maman affronte ses propres peurs et tous les problèmes du quotidien, de l’annonce de la maladie jusqu’à la rémission. Sur un ton résolument positif et drôle, les auteurs détaillent avec beaucoup d’énergie la guerre contre le cancer. Une bande dessinée pour ne pas perdre le moral.

Ma maman est une pirate

L’auteure Karine Surugue écrit un album illustré pour expliquer à son enfant de 4 ans son cancer du sein. En pirate féminine, avec son équipage, elle vogue ainsi sur le « crabe sans pitié »et affronte les grosses vagues avec courage pour trouver l’île au trésor. Une aventure subtilement racontée par un cœur de maman.

L’accompagnante

Une leçon d’amour et d’espoir qui embarque le lecteur dans une recherche philosophique et sociétale. Pour expliquer la fatigue physique et morale des aidants familiaux, l’auteure Karine Malgrand partage son expérience de femme confrontée aux douleurs de son conjoint, aux handicaps visibles et invisibles de la maladie. Un récit autobiographique émouvant et optimiste qui jongle avec des notions médicales, scientifiques, humoristiques et culturelles.