Tombola organisée au profit de le Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique

Votre ticket ici

La Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique organise une tombola pour l’exposition « Corps Célestes » du lundi 21 mars au dimanche 22 mai 2022.

Le lot de la tombola est une œuvre originale intitulée « Célestes Corps / février 2022 ». Il s’agit d’une toile à 4 mains des artistes Sébastien Bouchard et Frédéric Mazère, de 116x73cm, réalisée à l’acrylique, huile, pastel à huile et posca.

Célestes Corps
« Célestes Corps / février 2022 »
Sébastien Bouchard et Frédéric Mazère
116x73cm
acrylique, huile, pastel à huile et posca sur toile

 

Les tickets à 5€ l’unité seront en vente :

  • Du lundi 21 mars au jeudi 19 mai 2022 sur internet ICI
  • Du jeudi 28 avril au samedi 21 mai à la boutique de l’exposition.

Le tirage au sort aura lieu le dimanche 22 mai 2022, à 16h au lieu de l’exposition à Nantes.

 

La remise du lot s’effectuera sur présentation du ticket gagnant et d’une pièce d’identité sur place ou sur rendez-vous. Le/la gagnant.e disposera d’un délai de soixante jours à compter du tirage au sort (jusqu’au jeudi 30 juin 2022) pour retirer son lot. En cas de demande de livraison celle-ci sera à la charge du/de la gagnant.e, bien entendu après envoi du ticket gagnant.

Informations à info44@ligue-cancer.net ou au 02 40 14 00 14.

 

Les fonds collectés grâce à cette tombola serviront à financer les nombreuses actions que la Ligue réalise pour lutter contre le cancer :

  • Le soutien à la recherche en cancérologie
  • L’accompagnement des personnes malades et de leurs proches
  • La prévention et la promotion des dépistages
  • La mobilisation citoyenne

Règlement tombola Corps Celestes 2022

Plus d’informations sur l’œuvre

Librement inspirée de la toile d’Hippolyte Flandrin (Jeune homme nu assis au bord de la mer 1835-36, collection du Louvre), cette peinture reprend le personnage assis en position fœtale avec un traitement en touches très présentes et vibrantes. Le sujet surplombe un cercle qui évoque une planète flottante, dans laquelle une foule singulière peuplée de personnages hybrides sont imbriqués, connectés. L’attitude de réflexion et de calme du personnage peint par Sébastien Bouchard contraste avec la frénésie du dessin improvisé de Frédéric Mazère, évoquant peut-être ici la confrontation entre monde intime et environnement, sensation amplifiée par la dynamique du fond calligraphié.

Sébastien Bouchard est un artiste peintre diplômé de l’École des Beaux-Arts de Nantes qui explore la figuration sur toutes sortes de supports, de l’atelier à la rue, avec une prédilection pour le travail de portrait. Il assure le commissariat de l’exposition « Corps Célestes ».

Frédéric Mazère est un artiste peintre Nantais autodidacte, enseignant, dont la pratique, instinctive et singulière pourrait s’apparenter à celle d’un Jazzman au moment d’une improvisation solo.

Ces 2 artistes, réalisent ponctuellement des œuvres à 4 mains, et interviennent aussi ensemble lors d’actions de collage de rue.

 

Votre ticket ici