Hugues Del Torchio, 27 ans, réalisera du 5 au 15 avril prochain un utra-trail de 250km dans le désert marocain, au profit de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique. Focus en vidéo sur ce sportif engagé.

Le Marathon des Sables

Le Marathon des Sables est un ultra-trail de 250km, réservé aux amateurs comme aux professionnels. Les coureurs parcourent à peu près un marathon par jour dans le désert marocain tout en étant autosuffisant. C’est pourquoi, durant les 6 étapes de cette course, ils doivent porter l’ensemble de leur matériel (nourriture, sacs de couchage, etc).

Pour cette 34ème édition, Hugues Del Torchio a décidé de s’engager aux côtés de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique afin de donner un sens à ce défi sportif.

Un coureur engagé qui ouvre une collecte

Hugues est un ancien champion de France de patinage artistique et a grandi avec l’idée du dépassement de soi. En 2016, il court le Semi-Marathon de Paris pour la Ligue contre le cancer. Aujourd’hui, il vit à Nantes et c’est aux côtés de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique qu’il s’élance courageusement pour le Marathon des Sables ! Ce jeune sportif est soutenu par plusieurs partenaires. Ceux-ci l’aident à financer la course afin qu’une collecte soit ouverte au profit de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique.

Cette collecte permettra ainsi de financer la recherche contre le cancer mais également des actions de prévention et des dispositifs d’aide pour les personnes malades.

Découvrez Hugues en 5 questions !

 

Vous souhaitez suivre ses aventures ?

Hugues tient un blog et diffuse régulièrement des photos de ses entraînements sur Instagram.

Soutenez Hugues !

Participez à sa collecte pour la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique !

Collecte : 1nantaisdansledesert