La Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique félicite le Professeur Meflah, membre de son conseil d’administration pour sa nomination au Collège des cancérologues de la Ligue nationale contre le cancer.

Khaled Meflah

Biochimiste de formation, professeur à la faculté de médecine de Nantes, il a dirigé pendant plusieurs années, une unité de recherche en cancérologie de l’Institut de la santé et de la recherche médicale basée au CHU de Nantes sur la biologie des cancers coliques et thérapeutiques expérimentale.

Pr Khaled MEFLAH a par ailleurs tenu les fonctions de Directeur Général du Centre de Lutte Contre le Cancer François Baclesse à Caen, durant 10 années, jusqu’en juin 2018.

Président du Conseil Scientifique Régional de la Ligue contre le Cancer de 2000 à 2006, il est membre du Conseil d’Administration du Comité de Loire-Atlantique de la Ligue contre le cancer depuis le 17 avril 2018. Il est également Président de l’Association ARCHADE, Advanced Resource Center for HADrontherapy in Europe, œuvre pour le développement de la recherche en hadronthérapie ; méthode de radiothérapie permettant de soigner des cancers radio-résistants.

Vendredi 28 juin 2019, lors du Conseil d’Administration, il est élu à Toulouse au sein du collège des cancérologues pour une durée de 6 ans.