La Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique est triste à l’annonce du décès d’Henri Ménard, l’un de ses bénévoles très impliqué au sein du Comité voilà quelques années.

Henri Ménard est décédé à l’âge de 78 ans, suite à un accident de vélo le 8 avril 2021.

Il a rejoint la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique en 2007 pour remercier le Comité du soutien qui avait été apporté à son épouse. Pendant un an, il a aidé Céline à la comptabilité et en 2008, il a été élu administrateur et trésorier du Comité.

Il a participé à l’installation du Comité rue Pélisson car il était notre « bricoleur en chef » et nous a rendu bien des services. Il a contribué à faire évoluer la comptabilité et la gestion du Comité par la mise en place de tableaux de bord. Il a également rendu compréhensible pour tous la lecture des comptes annuels.

Il était également le « Monsieur legs » du Comité et était très apprécié des personnes – surtout les dames – qui souhaitaient avoir des informations sur les legs auxquels il rendait visite.

C’était un homme au grand cœur, un féru de cyclisme qu’il pratiquait de manière intensive et comme fan du tour de France, période pendant laquelle il ne fallait pas le solliciter !