Partageant des valeurs communes de solidarité, d’engagement et de combativité, la Ligue contre le cancer s’est naturellement associée à la Coupe du Monde de Rugby France 2023 avec l’objectif commun de promouvoir le sport et la santé.

Rassemblés pour un partenariat de trois ans, mus par leur volonté d’avoir un impact positif sur la société, France 2023 et la Ligue contre le cancer travailleront sur différents projets.

Objectif : promouvoir les valeurs éducatives du sport et du rugby, les bénéfices de l’activité physique pour la santé, l’importance du bénévolat et de l’altruisme ou encore de promouvoir l’inclusion et le rôle des territoires dans la promotion du sport santé pour toutes et tous.

Étape à Nantes du train « We Love 2023 Tour » les 9 et 10 octobre 2020

Trois ans jour pour jour avant le match d’ouverture de la compétition, un train aux couleurs de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 baptisé « We Love 2023 Tour » a commencé à sillonner le pays.

Parti de Paris le 8 septembre, il passera par 24 villes-étapes jusqu’au 12 octobre 2020.

Une halte est prévue à la gare de Nantes vendredi 9 et samedi 10 octobre.

 

 

Exposition et conférence à découvrir à bord

La Ligue contre le cancer sera présente à ce premier rendez-vous, notamment par le biais d’un mur d’exposition sur les liens entre le sport et la santé, visible à l’intérieur du train.

Consulter la page Facebook Rugby World Cup France 2023