Une journée dédiée aux cancers des enfants

Ce Vendredi 15 Février 2019, c’est la Journée Internationale des cancers de l’Enfant. Lancée à l’initiative de l’association Childhood Cancer International (CCI) depuis 2002, cette journée vise à mieux faire connaître la réalité des cancers chez les enfants/adolescents et l’avancée de la recherche dans ce domaine. On dénombre chaque année 1700 nouveaux cas de cancer pédiatrique.

Nantes : un laboratoire reconstitué pour comprendre la recherche

À l’occasion de cette journée internationale, l’Inserm et l’Université de Nantes organisent, ce Samedi 16 Février, une journée consacrée à la recherche sur les cancers de l’enfant. Sous la coupole du centre commercial Atlantis (Saint-Herblain) et de 9h à 20h, chercheurs, médecins et étudiants seront présents pour présenter les espoirs de la recherche médicale nantaise.

Centrifugeuses, paillasses et équipements scientifiques seront exposés pour la première fois à Nantes sous la forme d’un laboratoire reconstitué ! Les spécialistes présents répondront à toutes vos questions et vous partagerons leur passion pour la recherche.

N’hésitez pas à venir les rencontrer !

Pour plus d’informations : cliquez sur ce lien ou appelez le 02 40 41 28 95 !