Bien préparer son retour au travail après un cancer

Dans le cadre de son atelier « remobilisation socioprofessionnelle », la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique met en relation des personnes touchées par un cancer, en fin de traitement et domiciliées dans le département, avec des coachs professionnels pouvant répondre de manière personnalisée à toutes les questions posées au moment de reprendre le travail.

Qu’est-ce que l’atelier « remobilisation socioprofessionnelle » ?

 

 

Cela implique un engagement fort au cours des 6 séances proposées dans ce parcours de remobilisation professionnelle :

  •  Chaque séance dure entre 4 et 6 heures.
  •  Des experts au service des malades : coachs, professeur d’activité physique adaptée, socio-esthéticienne et travailleurs sociaux…
  •  Série de 6 ateliers en petit groupe, étalés sur 1 à 2 mois pendant la période de convalescence quand la personne a fini ses traitements ou que son état de santé se stabilise, et qu’elle se remet doucement sur le chemin du travail.
  • Un système d’options afin de répondre au mieux à toutes les situations professionnelles.
  •  Cadre confidentiel et non-jugement sont concrétisés par une charte signée au début des ateliers.
  •  Inscription validée par une rencontre dans les locaux de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique.

Nouvelles sessions à partir de novembre 2018 à l’Espace Ligue de Nantes.

Cette proposition est réservée aux personnes touchées par un cancer en fin de traitement et domiciliées en Loire-Atlantique.

Pour toute demande d’information et d’inscription, merci de contacter Sandra Emauré, coordinatrice sociale au 02 40 14 31 31 ou par email à : sandra.emaure@ligue-cancer.net