Le skipper Gilles Buekenhout entraîne la Ligue contre le cancer dans son aventure à bord de Jess se ligue contre le cancer.

Route du Rhum 2018 : destination Guadeloupe

Événement sportif et maritime, La Route du Rhum compte aussi parmi les manifestations les plus populaires. Depuis sa première édition, la magie de cette transatlantique opère au départ de Saint-Malo. Tous les quatre ans, la cité corsaire ouvre en grand les portes de l’imaginaire marin et lance au public une formidable invitation : celle de l’évasion et de l’émerveillement devant le rêve d’absolu de navigateurs solitaires, des «va-t’en mer» parés à disputer un face à face avec l’océan d’une rare intensité…

Avis de grand vent de liberté ! Comme l’a voulu son concepteur Michel Etevenon, la Route du Rhum fait depuis toujours la part belle à la diversité. Depuis 1978, elle rassemble, sur la même ligne de départ et le même parcours, monocoques et multicoques, petits coursiers océaniques et géants des mers. Cette transatlantique d’un nouveau genre ouvre les chemins de l’Atlantique aux voiliers de tout poil, elle révèle ainsi la farouche vitalité de la course au large.


INFORMATIONS PRATIQUES
• Ouverture du Village : 24 Octobre 2018
• Grand départ : 4 Novembre 2018

Gilles Buekenhout, le cœur sur la voile

Gilles Buekenhout, skipper passionné, entraîne la Ligue contre le cancer dans son aventure à bord de JESS, trimaran unique de 40 pieds (12,20m) et de toute dernière technologie, construit à Nouméa en 2011. Amateur aguerri, depuis 2009 Gilles Buekenhout participe à des courses sportives de haut niveau. L’édition 2018 sera sa 3ème Route du Rhum.

Après plusieurs mois de recherche de partenaires infructueuse pour financer son aventure, le skipper a décidé d’offrir la vitrine de la course à une grande cause : la lutte contre le cancer. Lors d’une rencontre à Pornichet, port d’attache de Jess, Gilles propose son projet au Président de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique et décide de rebaptiser le bateau JESS SE LIGUE CONTRE LE CANCER. En savoir plus

Pourquoi ?

Faire la Route du Rhum en solitaire est un défi, ne rien lâcher, aller au-delà de ses limites. Lutter contre la maladie est aussi une lutte de chaque instant. Gilles souhaite rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et leurs proches qui chaque jour vont de l’avant. La renommée internationale de la Route du Rhum est une occasion de rendre visible les actions que mène au quotidien la Ligue contre le cancer.

#RDR2018 #JeMeLigue