En 2022, la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique initie de nouveaux rendez-vous à l’attention des personnes malades : des Cafés-discussion et des Après-midi découverte. Les premières dates sont programmées les 23 et 30 juin. Explications.

Café-discussion : « Changer le regard sur le cancer en entreprise »

Le principe : Un thème par café-discussion. Autour d’une collation, les participants peuvent échanger entre eux en présence d’intervenant(s) spécialiste(s) du thème retenu.

La date : jeudi 23 juin, de 14h à 16h, à l’Espace Ligue de Nantes (9 rue Paul Pélisson).

Le thème :  « changer le regard sur le cancer en entreprise ». La maladie est encore trop souvent un sujet tabou dans le monde du travail. La Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique mène des actions pour faire évoluer les mentalités auprès des chefs d’entreprise, des responsables des ressources humaines, des managers et futurs managers. En parallèle, elle accompagne les particuliers qui ont été touchés par le cancer sur le chemin du retour à l’emploi.

Les intervenants : Danièle Piat, chargée de mission Lig’entreprises et Sandra Emauré, coordinatrice sociale.

Exposition : ce café-discussion est proposé dans le cadre de l’exposition photos sur la conférence théâtralisée « Cancer & Compétences », initiée par la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique. Cette exposition est à découvrir du 16 mai au 15 juillet, au sein de l’Espace Ligue de Nantes.

Gratuit, sur inscription : 02 40 14 00 14

Après-midi découverte : « Comment gérer la douleur » ?

Le principe : Une découverte par Après-midi découverte, en petit groupe, en présence d’intervenant(s) spécialiste(s) du thème retenu.

La date : jeudi 30 juin, de 14h à 17h, à l’Espace Ligue de Nantes (9 rue Paul Pélisson).

Le thème : comment gérer la douleur physique et la souffrance psychique avant, pendant et après les traitements ?
Venez discuter puis tester des ateliers hypnose, méditation et sophrologie (40 minutes par activité)

Les intervenants : Pierre-Henri Garnier (hypnose), Hervé Guillot (méditation), Armelle Simon (sophrologie)

Gratuit, sur inscription : 02 40 14 00 14