La ligue contre le cancer de Loire-Atlantique initie des conseils bien-être en vidéo. Une réalisation en partenariat avec des socio-esthéticiennes qui interviennent à Proxiligue, le service de soins dits de « support » à domicile de la Ligue. Rendez-vous chaque vendredi, à compter du 3 juillet, sur les réseaux sociaux (page Facebook ; compte Instagram) et le site internet de la Ligue.

Mon conseil bien-être : maquillage (1/4) le teint

Hydrater, camoufler les imperfections, appliquer le fond de teint, terminer par une poudre….
Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, vous donne des conseils pour avoir bonne mine !

Mon conseil bien-être : maquillage (2/4) les sourcils

Quand les sourcils sont tombés ou repoussent doucement, comment redessiner sa ligne de sourcils ?
Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, vous donne des conseils pour redessiner le regard avec un crayon ou du fard à paupières.

 

Mon conseil bien-être : maquillage (3/4) les yeux

Choisir deux ou trois couleurs, commencer par une base blanche ou beige, appliquer la couleur intermédiaire puis la couleur plus foncée, terminer avec un mascara…
Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, vous donne des conseils pour faire ressortir votre regard et avoir des yeux de biche !

Mon conseil bien-être : maquillage (4/4) bouche & blush

Comment appliquer le blush, poser le rouge à lèvres au pinceau, poudrer pour favoriser la tenue…
Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, vous donne des conseils pour terminer votre maquillage en beauté !

Mon conseil bien-être : entretenir le cuir chevelu

La chimiothérapie entraîne parfois la perte des cheveux. Comment entretenir son cuir chevelu pour éviter au maximum les désagréments de la repousse ?
Chris Jaurégui, socio-esthéticienne vous donne des conseils, gel douche, crème relipidante, huile de ricin à l’appui.

Mon conseil bien-être : bien se protéger du soleil pendant et après une chimiothérapie

En traitement de chimiothérapie – et au moins 6 mois après – il est vivement conseillé de bien se protéger du soleil.
Certains médicaments sont en effet photosensibilisants : votre peau peut donc réagir plus vite et plus fortement qu’habituellement.
Mathilde Renaud, socio-esthéticienne, vous donne des conseils pour bien choisir vos produits, acquérir les bons réflexes, évoquer les temps de baignade et les premiers gestes à adopter en cas de coup de soleil.

 

Mon conseil bien-être : soin du visage (1/3) nettoyer sa peau

Le soin du visage permet de nettoyer la peau, enlever les cellules mortes, activer le renouvellement des cellules, affiner le grain de peau, nourrir et hydrater la peau, apaiser les rougeurs…
Première étape le démaquillage. Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, vous donne des conseils pour bien choisir votre produit nettoyant et adopter les bons gestes, démonstration à l’appui.

Mon conseil bien-être : soin du visage (2/3) le gommage

Le soin du visage permet de nettoyer la peau, enlever les cellules mortes, activer le renouvellement des cellules, affiner le grain de peau, nourrir et hydrater la peau, apaiser les rougeurs…
Deuxième étape : le gommage. Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, vous donne des conseils pour bien choisir votre produit, la fréquence, les bons gestes à adopter, démonstration à l’appui.

Mon conseil bien-être : soin du visage (3/3) le masque

Après le démaquillage et le gommage, Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, vous dit tout sur la pose du masque afin de retrouver une jolie peau.
Comment le choisir, à quelle fréquence le réaliser, comment le poser puis le rincer ?

Mon conseil bien-être : manucurie (1/4) préparation de l’ongle

Pendant les traitements, les ongles, s’abîment, cassent, tombent. Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, partenaire de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique, vous explique comment réaliser une bonne manucurie👍en quatre épisodes : préparation de l’ongle ; cuticules ; auto-massage ; pose du vernis.

Mon conseil bien-être : manucurie (2/4) les cuticules

Une fois les ongles préparés, Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, partenaire de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique, vous explique comment vous occuper des cuticules.

Mon conseil bien-être : manucurie (3/4) l’auto-modelage

Après la préparation des ongles et les cuticules, place à un moment de détente avec l’auto-modelage.

Mon conseil bien-être : manucurie (4/4) pose du vernis

Les ongles sont maintenant prêts pour une pose de vernis. Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, vous explique comment bien choisir votre vernis et comment procéder pour obtenir un joli rendu. À vos pinceaux !

Mon conseil bien-être : comment nouer un foulard sur sa tête ?

En période de chimiothérapie, les cheveux tombent parfois. Nouer un foulard sur sa tête peut-être une solution pour passer ce cap. Florence Hervouet, socio-esthéticienne, donne trois techniques de nouage. Un tuto proposé dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de lutte contre le cancer du sein et de promotion du dépistage organisé.

Mon conseil bien-être : l’hygiène corporelle

Pendant les traitements de chimiothérapie, de radiothérapie, la peau peut être plus sensible, altérée, agressée… Aussi, il est nécessaire d’adapter son hygiène corporelle en utilisant les bons produits – pour se laver et s’hydrater -, en reproduisant les bons gestes… Mathilde Renaud, socio-esthéticienne, vous donne ses conseils.

Mon conseil bien-être : beauté des pieds (1/5) – préparation

Pour avoir de jolis pieds, il ne suffit pas de poser du vernis. Jessy Perriguet, socio-esthéticienne à la Ligue contre le cancer, vous explique les différentes étapes à respecter : préparation des pieds ; coupage et limage des ongles ; cuticules ; modelage et enfin pose du vernis. Des tutos simples, précis et adaptés à la période de traitement (chimiothérapie, radiothérapie…) qui abîme parfois les ongles.

Mon conseil bien-être : beauté des pieds (2/5) – coupage et limage

Une fois les pieds préparés, place ou coupage et au limage des ongles. Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, vous donne ses conseils.

Mon conseil bien-être : beauté des pieds (3/5) – les cuticules

Les ongles sont coupés et limés, vient le temps de s’occuper des cuticules. Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, vous donne ses conseils.

Mon conseil bien-être : beauté des pieds (4/5) – l’auto-modelage

Avant de passer à la pose vernis et si vous vous accordiez un moment de détente en pratiquant l’auto-modelage ? Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, vous donne ses conseils.

Mon conseil bien-être : beauté des pieds (5/5) – pose du vernis

Pour parfaire votre beauté des pieds, reste maintenant à poser le vernis. Jessy Perriguet, socio-esthéticienne, vous donne ses conseils.