Mesdames, messieurs,

Nous nous apprêtons à sortir de deux mois de confinement. Pour autant, la vie ne reprendra pas exactement comme avant. Pour cela, il faudra encore être patients. Le respect des gestes barrières devra rester au cœur de nos préoccupations.

Réouverture progressive

À la Ligue contre le cancer, nous nous préparons à rouvrir le comité de Loire-Atlantique. Cela se fera progressivement à partir du 11 mai.

Première étape : désinfecter les locaux et les réorganiser pour assurer la sécurité sanitaire de ceux qui s’y rendront. Également matérialiser le sens de circulation pour éviter de se croiser.

Un maximum de 5/6 personnes à la fois sera toléré sur place (dans un premier temps)

Accueil téléphonique

Seconde étape : assurer un accueil téléphonique du lundi au vendredi à notre numéro habituel (02 40 14 00 14) et non plus via le numéro d’urgence que nous avions instauré pendant le confinement.

Salariés et bénévoles volontaires se relayeront à ce poste clé.

Redémarrage de Proxiligue à l’étude

Troisième étape : relancer dans la mesure du possible Proxiligue, le service de soins de support à domicile dans l’ensemble du département (soutien psychologique, soins socio-esthétiques, conseils diététiques, activité physique adaptée) pour les malades et leurs proches.

Pour ce faire, nous reprenons actuellement contact avec nos 160 partenaires. Nous nous assurerons que ceux qui répondent favorablement à notre sollicitation interviendront en toute sécurité auprès de nos bénéficiaires.

Nous vous tiendrons bien entendu informés.

Activités collectives et individuelles en « stand by »

En revanche, les activités collectives et individuelles habituellement proposées dans nos Espaces Ligue de Nantes et de Saint-Nazaire ne reprendront probablement pas avant la fin de l’été. Le public que nous recevons est par essence fragile et nous ne souhaitons pas l’exposer inutilement à des risques de contamination.

Nous espérons vivement un retour à la normal à la rentrée. L’avenir nous le dira.

Pas d’ouverture au public dans l’immédiat

Dernière précision : pour le moment, le comité n’est pas ouvert au public en raison des contraintes sanitaires.

Et seuls les bénévoles qui apportent leur soutien à l’accueil et aux tâches administratives peuvent venir nous prêter main forte (nous contacter en amont de tout déplacement).

Une partie de l’équipe salariée poursuit son activité en télétravail.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement,

Dr Philippe Bergerot,

Président de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique