Le professeur Axel Kahn, président national de la Ligue contre le cancer, vient donner une conférence à Nantes, vendredi 17 janvier 2020, sur le thème : « Les cancers, un fléau social ».

La conférence se tiendra au CCO, situé au rez-de-chaussée de la Tour Bretagne, à Nantes. Elle est destinée au grand public. L’entrée est gratuite, sur réservation. La billetterie en ligne est ouverte.

Le professeur Axel Kahn généticien explique : « Première cause de mortalité dans les pays les plus développés, dont le nôtre, les cancers affectent et affecteront toutes les familles, menaçant potentiellement une personne sur deux dans l’avenir (…) Aujourd’hui, plus d’une personne malade sur deux guérit de son cancer. Pourtant, la vie reste compliquée. La guérison sociale, professionnelle et psychique est souvent incertaine et décalée après que la tumeur a été vaincue (…). »

Axel Kahn, 75 ans, a été élu président national de la Ligue contre le cancer en juin 2019. Docteur en médecine, docteur ès sciences, il a notamment été directeur de recherche à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), directeur de l’Institut Cochin…

Ses travaux scientifiques ont porté sur : le cancer (hémopathies, hépato-carcinomes, cancers coliques), le contrôle des gènes, les maladies génétiques, la thérapie génique et la nutrition. (Consulter la biographie d’Axel Kahn).

 

Réservez vos billets

 

Conférence « Les cancers, un fléau social »
Vendredi 17 janvier 2020
À 17h30 – Durée 1h30
CCO – Tour Bretagne, Nantes
Gratuit, sur réservation en ligne (dans la limite des places disponibles)