En partenariat avec IPSOS, l’Observatoire sociétal des cancers lance une grande enquête (jusqu’à fin mars 2021) qui vise à mettre en lumière les inégalités territoriales d’accès à une prise en charge coordonnée du cancer en France, entre les différents acteurs intervenant dans les parcours de soins et de l’après-cancer.

►►► Participer à cette enquête

La coordination des prises en charge des personnes atteintes de cancer a fait d’importants progrès depuis la mise en œuvre des Plans cancer. Pourtant, elle continue à faire défaut dans certains territoires, faute d’organisations collectives, de moyens dévolus et de professionnels en nombre suffisant.

L’objectif de cette étude est de proposer des pistes d’actions pour lutter contre les problèmes identifiés par les personnes atteintes de cancer.

Pour recueillir des données à l’échelle des départements français et afin de construire un plaidoyer local à destination des Comités départementaux, le défi de cette enquête est de mobiliser le plus grand nombre possible de participants !

Les personnes invitées à répondre au questionnaire sont celles qui sont / ont été touchées par un cancer : 

  • en cours de traitement,
  • en rémission ou guéries (même des années après la fin des traitements).