Vous voulez nous aider à faire reculer cette maladie et ainsi sauver et améliorer des milliers de vies humaines ? Faites un DON à la Ligue contre le cancer. Ponctuel, régulier, autre, votre DON permet à la recherche, la prévention, l’accompagnement et la mobilisation contre le cancer d’avancer.

Avec 94% des ressources de la ligue qui  proviennent de la générosité du public, votre don à la Ligue contre le cancer peut être fait de manière multiple. Il peut être monétaire, sous différentes formes ou bien il peut concerner une partie de votre temps personnel.

Soutenir le Comité 44, c’est apporter votre soutien localement. Soutenir la Ligue contre le cancer, au-delà de l’aspect purement financier, c’est agir à son échelle, aujourd’hui, pour le bien- être de demain.

Faire un don c’est :

Participer au financement de la recherche en cancérologie :
Améliorer la connaissance de la maladie pour développer de nouveaux traitements adaptés.

Aider les malades et leurs proches :
Accompagner chaque personne à travers de multiples activités et services personnalisés : des engagements mis en place par le Comité de Loire-Atlantique.

Développer la prévention :
C’est sensibiliser le grand public et répondre à ses questions. C’est réduire l’exposition des enfants, adolescents, adultes… aux facteurs de risque. La Ligue organise diverses opérations de terrain afin d’informer et sensibiliser.

Le Don manuel :

Il consiste simplement en une remise directe et immédiate d’une somme d’argent (chèque, virement) ou d’un bien en nature, au sein du comité Loire-Atlantique.

La Ligue contre le cancer vous transmet ensuite un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66%, de votre impôt sur le revenu.

Télécharger Formulaire dons par courrier

 

Le Don direct en ligne :

Il y a également la possibilité de faire un don en ligne via la plateforme en ligne : FAIRE UN DON

Pour faire un hommage à un proche ou de manières désintéressées, la Ligue contre le cancer vous permet d’effectuer un paiement en ligne, pour financer notre combat pour la vie.

La Ligue contre le cancer vous adresse un reçu fiscal qui vous permet de déduire 66% du montant de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable, rapportable sur cinq ans.

 

Label don en confiance
La Ligue contre le cancer est agréée par le Comité de la Charte.
Le Comité de la Charte du don en confiance, organisme à but non lucratif, exerce depuis plus de 20 ans la mission de contrôle de l’appel à la générosité publique. Son action se fonde sur l’élaboration des règles de déontologie dont les organismes agréés se plient à une discipline collective vis-à-vis des donateurs et le contrôle continu des engagements souscrits. Sa position lui permet de combiner la nécessaire indépendance de jugement avec la proximité des acteurs du mouvement associatif.