Tout au long de l’été, la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique organise des actions de prévention contre les risques du soleil.

En 30 ans, le risque de développer un cancer de la peau a été multiplié par trois. Grâce à des stands à la plage ou des jeux en centre de loisirs, notre mission est de sensibiliser le grand public afin de faire évoluer les comportements à risque.

Il est aussi nécessaire de rappeler les bons gestes à adopter lors d’une exposition au soleil, notamment chez les enfants :

  • Évitez le soleil entre 12h et 16h.
  • Protégez encore plus les enfants du soleil (peaux jeunes = peaux fragiles)
  • Protégez-vous du soleil en portant t-shirt, lunettes et chapeau.
  • Appliquez de la crème solaire toutes les 2h.

 

Nos actions de prévention solaire 2017

Vendredi 11 août de 11h-13h et 15h-18h plage des Libraires à Pornichet

Prévention solaire au Rugby Beach de Pornichet

Les familles sont invitées à découvrir le rugby sur le sable de la plage des Libraires. À cette occasion nous sensibilisons petits et grand à la protection solaire lors des activités sportives.

Venez participer gratuitement au jeu de l’oie géant, à échanger sur les bons gestes face au soleil avec la bâche du « Cache-cache soleil ». Les enfants pourront remporter des cadeaux en lien avec la protection recommandée : un bracelet détecteur d’UV, ainsi qu’un jeu des « Incollables » permettant de continuer de se questionner à la maison.

Mercredi 23 août de 10h à 18h à la Base nautique de Nantes

Prévention solaire dans le cadre de «Bouge ton été»

Les enfants ne s’ennuieront pas cet été grâce à l’opération « Bouge ton été » du 17 au 24 août où une multitude d’activités sportives, culturelles et artistiques leurs seront proposées. Mais pour que le soleil de l’été reste un plaisir, une protection optimale reste de rigueur. La ligue sera présente le 23 août à la base nautique de Nantes pour sensibiliser aux comportements à adopter lors de loisirs ou activités sportives de plein air.

Samedi 2 septembre de 9h30 à 19h au Bois Macé à Pornic

Fête de l’agriculture avec la MSA

Les visiteurs sont invités à déambuler au sein des différents espaces du village santé, parmi lesquels le stand « 1,2,3  soleil » co-animé par la Ligue contre le cancer et la MSA. Un jeu sera organisé pour petits et grands afin de les sensibiliser aux risques solaires et sur les bons gestes à adopter. Que l’on soit exposé professionnellement comme les agriculteurs ou comme les enfants à la veille de la rentrée des classes, il ne faut pas oublier que l’index UV reste encore fort après les vacances d’été.