Le Tour de la Ligue

Du 7 juillet au 15 juillet de Noirmoutier en l’Ile à Roubaix  > 1603,5 Km en 10 étapes

Cycliste amateur Laurent Bocandé et ses amis n’en sont pas à leur premier coup d’essai

Il crée avec des amis cyclistes en 2011 (les randonnées du sel ou Tour de France de l’amitié) pour collecter des fonds aux profits d’œuvres caritatives.

En 2017 le groupe d’amis perd un membre du groupe qui a lutter contre la maladie jusqu’au bout et qui a toujours été présent lors des différentes actions du groupe. En son hommage  tous décident de faire un tour de France pour récolter des fonds au profit de la Ligue contre le cancer.

Qu’attendent-ils de cette édition ?

Fédérer, motiver, pédaler contre le cancer.

Pour le groupe se sera une course d’haute intensité car il faut partir le matin  3 – 4 heures avant le Tour de France, garder une forte allure et arriver avant le Tour !

Est-il possible de vous rejoindre sur une étape ?

Oui et non, les étapes sont longues de 150 à 200 km. La vitesse moyenne est de 31 – 32 Km/heure. Il faut passer avant la fermeture des routes qui sont réservées exclusivement au Tour de France. Nous nous entrainons depuis février pour être prêt mentalement et physiquement.

Renseignements : 07 80 04 07 50

Comment soutenir cette belle initiative ?

Deux possibilités :

VENTE DE SEL DE GUÉRANDE SUR LES VILLES ÉTAPES (Arrivées) En partenariat avec la société Trad Y Sel sur chaque étape des ventes de sel de Guérande vont être organisé. renseignements au 07 80 04 07 50

COLLECTE EN LIGNE : En parallèle de la vente de sel pour ceux qui ne peuvent se rendre dans les villes étapes, vous pouvez faire un don

 

 

Et n’oubliez pas de les soutenir quand ils passeront dans votre ville. Ils ont besoin de vos encouragements !