Chaque trimestre, le magazine Vivre apporte aux malades et à leurs proches des informations sélectionnées, objectives et validées, et des outils et des conseils pratiques, issus du terrain. Vivre aborde le cancer dans toutes ses dimensions : médicale, familiale, sociale…

Découvrez les sujets d’actualité qui alimentent ce numéro spécial dédié aux 100 ans de la Ligue contre le cancer :

 

Interview « fictive » de Justin Godart

Fondateur de la Ligue, Justin Godart a accepté de donner une interview exceptionnelle – et imaginaire – sur ce qui l’a conduit à créer la Ligue en 1918. Un homme hors du commun, habité par le souci de la justice, tout entier tourné vers les autres et qui a vécu plusieurs vies en une seule.

La Ligue de 1918 à 2018

Retrouvez l’histoire de la Ligue et son combat depuis un siècle. Pionnière dès l’origine, la Ligue le demeure tant par son organisation que par ses actions de lutte sur tous les fronts à travers ses 4 missions sociales.

Martin Hirsch : un homme au cœur de son époque 

Directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) depuis 2013, Martin Hirsch a exercé de nombreuses responsabilités dans les secteurs sanitaire et social. Fort de ces expériences, il porte un regard aigu sur les évolutions de la prise en charge des cancers, la place des patients et le rôle des associations.

Quel cancer dans 10 ans ?

Traités sous dix thèmes différents, des intervenants tentent d’apporter des éléments de réponses à des questions que chacun peut se poser sur le moyen terme.

Dix regards sur le cancer

Bénévole, enseignant, chercheur, intellectuel, médecin, artiste, entrepreneur… Ils sont mobilisés au quotidien et prennent la parole sur quelques grands enjeux autour du cancer.

Les Comités départementaux

Grâce à ses 103 Comités départementaux, la Ligue agit quotidiennement au plus proche des personnes malades et de leurs proches. Répartis sur l’ensemble du territoire et en outre-mer, les Comités sont la force de la Ligue et la source de son efficacité.

 

Abonnez-vous !

1 an / 4 numéros / 5 €

Bulletin d’abonnement Vivre 44