Chaque trimestre, Vivre apporte aux malades et à leurs proches des informations sélectionnées, objectives et validées, et des outils et des conseils pratiques, issus du terrain. Vivre aborde le cancer dans toutes ses dimensions : médicale, familiale, sociale….

Ce mois ci :

Témoignage de Julie 

A seulement 27 ans, Julie Meunier apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Battante, elle prend sa féminité en main, crée une alternative à la perruque et partage ses astuces beauté sur son blog, à la Ligue contre le cancer et sur son site Internet Les Franjynes.

 

« Vite fait, bienfaits » : pour que manger redevienne un plaisir

Avec les effets secondaires des traitements, difficile de conserver le plaisir de passer à table lorsqu’on est atteint d’un cancer. C’est dans cette optique qu’est né « Vite fait, bienfaits » – un site web et une application mobile – pour venir en aide à tous ceux qui ont besoin de gérer leur quotidien alimentaire à domicile.

 

Débat : le cancer, une maladie chronique ?

Pendant longtemps, l’alternative était simple et brutale : guérir ou périr. On trouvait alors d’anciens malades, mais peu de malades anciens, autrement dit installés durablement dans la maladie. Depuis quelques années, les choses changent et la notion de cancer maladie chronique se fait de plus en plus présente, non sans susciter des controverses.

 

Abonnez-vous ! 1 an /4 numéros / 5 €

Bulletin d’abonnement Vivre