« Tous unis contre le cancer des enfants et des adolescents » avec les magasins E. Leclerc.

 

 

Du 16 mars au 1er avril, pour la 15ème année consécutive, plus de 450 magasins E. Leclerc et leurs Drives se mobilisent aux côtés des comités départementaux de la Ligue contre le cancer pour une collecte nationale. L’objectif ? Lutter contre le cancer des enfants, adolescents et jeunes adultes.

Depuis 2003, partout en France, les équipes des magasins E. Leclerc s’unissent aux comités de la Ligue lors d’opérations de collecte dans le but de sensibiliser la population au combat contre le cancer qui touche les plus jeunes d’entre nous. Les dons collectés constituent une aide majeure pour notre association. Ils permettent de faire des avancées décisives dans la lutte contre le cancer, ils contribuent progressivement à la diminution du taux de mortalité et à l’amélioration des conditions de vie des jeunes touchés.

Quelques chiffres

 

Depuis sa création, cette mobilisation a permis de collecter 3,5 millions d’euros, avec une collecte record de 1 009 313 € l’année dernière, et a ainsi financé 70 % du programme consacré au cancer des enfants, adolescents et jeunes adultes de la Ligue. Grâce à elle, nous avons pu soutenir 30 projets de recherche ayant donné lieu à des publications scientifiques ainsi que la création d’espaces dédiés aux enfants et aux adolescents au sein d’hôpitaux comme ceux de Strasbourg et Rennes.

Infos pratiques

Vous souhaitez soutenir l’opération ?

Rendez-vous dans le magasin ou DRIVE E. Leclerc partenaire le plus proche de chez vous entre le 16 mars et le 1er avril.

 

Pour faire un don, c’est simple :

  • Faites scanner la carte de don de 2€, remise par les bénévoles de la Ligue ou le personnel d’accueil et de caisse du magasin, autant de fois que souhaité à votre passage en caisse.
  • Ajoutez la carte de don à votre panier lors de vos achats en ligne sur le site du DRIVE de votre magasin.

 

Liste des magasins et des drives participants en Loire-Atlantique :

ANCENIS DISTRIBUTION > SAINT-GÉREON

ANTHALDIS > HERBIGNAC

BLAINDIS > BLAIN

BREVIDIS > SAINT-BRÉVIN-LES-PINS

BRIANDIS > CHÂTEAUBRIANT

BRIERE DISTRIBUTION > PONTCHÂTEAU

CLISSON DISTRIBUTION > CLISSON

GUERANDIS > GUÉRANDE

LAURY-CHALONGES DIS > BASSE-GOULAINE

PARIS DISTRIBUTION > NANTES

PAYS DE REDON DISTRIBUTION > SAINT-NICOLAS-DE-REDON

SO.DI.RETZ > REZÉ

SODIPOR > PORNIC

SUD LOIRE DISTRIBUTION > REZÉ-LES-NANTES