Partenariat

Le ROTARY CLUB DE SAINT-NAZAIRE, membre du Rotary international, organise chaque année avec l’Orchestre d’Harmonie de La Baule, une action « Concert de Noël » avec vente de calendriers de la Ligue contre le Cancer 44. Ces fonds sont versés au Comité départemental de la Ligue contre le Cancer.

Depuis 12 ans, plus de 149 000 € ont participé dans un premier temps au financement de la création d’un Espace Ligue à Saint-Nazaire, actuellement sur le site de la Clinique Mutualiste de l’Estuaire pour apporter aux malades une information et des soins de support et d’accompagnement. Aujourd’hui avec PROXILIGUE, sont proposés aux domiciles des patients « dans l’impossibilité de se déplacer» divers soins : de soutien psychologique, d’activité physique adapté,  de conseils nutritionnels et de socio-esthétiques, sur toute l’agglomération nazairienne et la Presqu’île guérandaise.

Le 20 mars 2018, une convention de partenariat a été signée entre le ROTARY Club de Saint-Nazaire et la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique.

 

Sur la photo : Marc GREGOIRE, Président du CD 44, M. Philippe BERGEROT, Médecin Vice Président du CD 44, Mme DARES Françoise, Présidente 2016-2017, M. Dominique TERRIOU, Président 2017-2018 et Mme Annick GOUPY-LE GALL, Présidente 2018-2019 du ROTARY Club de Saint-Nazaire.