Le Dr Philippe BERGEROT, nouveau président de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique

À l’occasion de l’Assemblée Générale de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique qui s’est tenue le mardi 17 avril à Nantes, le Docteur Philippe Bergerot a été élu président de l’association. Il succède ainsi au Docteur Marc Grégoire qui a souhaité céder la présidence après 8 ans de fonction, mais qui continuera à œuvrer au sein du Comité de Loire-Atlantique en tant qu’administrateur.

Le Dr Philippe Bergerot est installé comme cancérologue radiothérapeute à Saint-Nazaire depuis janvier 1985. Il débute d’abord en secteur libéral au Centre Etienne Dolet, avec depuis 2000 une activité exclusivement centrée sur la radiothérapie. Il exerce ensuite comme médecin salarié des Mutuelles de Loire-Atlantique à partir du 16 janvier 2006.

Les perspectives

Pour ce mandat, le nouveau président entend poursuivre les objectifs du Comité de Loire-Atlantique en termes de financement de la recherche, de promotion de la prévention et des dépistages ainsi que du développement de l’aide aux personnes malades notamment à travers notre service Proxiligue.

Autre objectif pour ce mandat : augmenter le nombre de bénévoles afin de continuer à démultiplier les actions sur la totalité du département.

 


Il prend donc le relais accompagné d’un nouveau bureau composé de :

  • Mr le Dr Philippe BERGEROT, Président;
  • Mme le Dr Françoise REDINI, Vice-Présidente;
  • Mme Marie-Christine LARIVE, Secrétaire Générale;
  • Mme Marie-Hélène MALRY, Trésorière;
  • Mme Catherine BOUDY, Trésorière adjointe.

Voir la composition complète du Conseil d’Administration