Une démarche originale d’éducation à la santé

Chaque année, les comités départementaux de la Ligue contre le cancer proposent aux classes des écoles maternelles et élémentaires, publiques et privées, un « concours de créations artistiques ».

L’objectif général du concours est de sensibiliser les élèves à l’importance d’adopter, dès le plus jeune âge, les comportements favorables à leur santé.

Une fois informé sur le thème de santé, les élèves peuvent laisser libre cours à leur imagination en réalisant une œuvre artistique collaborative suggérant des messages de prévention.

«Donne du sens à ton assiette»

Alimentation, concours scolaire, créations artistiques

Les années précédentes, les élèves ont pu s’exprimer sur le thème du soleil, l’environnement, le sommeil et l’activité physique. Pour 2017-2018, le concours de créations artistiques fait son grand retour sur le thème phare de « l’alimentation ».

Toutes les formes de productions artistiques sont acceptées : création plastique, dessins, affiches, jeux, chansons, poèmes, pièce de théâtre filmées,…

Les œuvres seront exposées au mois de juin lors d’une remise des prix par le comité départemental aux classes ayant réalisées les plus belles créations !

 

Vous êtes une école, un(e) professeur(e) situé(e) en Loire-Atlantique et vous souhaitez inscrire votre classe ?

Vous avez jusqu’à fin décembre 2017 pour vous inscrire. Pour télécharger le dépliant d’information cliquez ici.

Pour connaitre les modalités et pour plus d’informations, contactez le service prévention par mail : prevention.cd44@ligue-cancer.net

Bonne chance à tous les artistes en herbe !